Portail famille

Le portail famille centralise l’ensemble des services enfance-jeunesse gérés par la mairie.

 

Il permet de simplifier les démarches quotidiennes : envoyer des documents, consulter les menus du restaurant scolaire, inscrire votre enfant aux activités périscolaires, consulter vos factures depuis votre espace personnel…

 

Pour s’inscrire, pour les nouvelles familles, il vous suffit d’avoir complété un dossier d’inscription au sein du service enfance-jeunesse, afin d’obtenir un identifiant.

Pour les familles déjà utilisatrices du service, votre identifiant se trouve sur votre dernière facture enfance-jeunesse.  

 

 

1. Création d’un compte famille

 

Accédez au Portail Citoyen en cliquant ici.

Cliquez sur le bouton Créer un compte.

Renseignez le formulaire. Vous allez ensuite recevoir un e-mail de confirmation dans votre messagerie, cliquez sur le lien d’activation.

 

 

2. Gestion de votre dossier famille

 

Pour consulter l’ensemble des données de votre famille, cliquez sur le menu Espace Famille puis sur le bloc Dossier Famille.

Dans cet espace, vous avez la possibilité de consulter et modifier l’ensemble des données liées aux membres de votre famille (responsables et enfants).

Les données fiscales quant à elles sont complétées par la collectivité. Les familles doivent s’adresser à notre service pour tout changement.

 

 

3. Gestion des activités de vos enfants

 

Accédez aux activités de vos enfants via le menu « Planning des activités » de l’espace famille.

Seules les activités auxquelles vos enfants sont inscrits sont affichées sur ce planning.

 

 

Effectuer une demande de réservation ou d’absence

 

Pour effectuer une demande de réservation ou d’absence vous avez deux possibilités : 

– sur le planning : cliquez sur l’activité souhaitée et confirmez la demande.

– via le formulaire (conseillé pour les réservations ou absences sur une période) : la demande de réservation s’effectue via le bouton Réservations à droite du planning. La demande d’absence, quant à elle, s’effectue via le bouton Absences.

 

Vous recevrez un courriel ou une notification qui confirmera ou refusera la réservation.

Ce mode de fonctionnement permet d’effectuer une réservation ou demande d’absence sur une longue période en précisant les journées concernées.

Ex. : pour une réservation de restauration scolaire sur l’année entière et pour des jours précis.

 

 

Pour toute demande d’aide ou de renseignements, les agents du service restent à votre entière disposition :

Nathalie CHARRIAU – Coordinatrice enfance-jeunesse : courriel / 02 51 57 22 19

Adeline FORTIER – Directrice accueil périscolaire et de loisirs : courriel / 02 51 66 15 07

Manon ROQUEFORT – Responsable jeunesse : courriel / 06 69 76 22 33